L’apéritif d’été de l’Association des Entrepreneurs du Chinonais (ADEC), magistralement organisé par le Cabinet Leterme, avocats à Chinon-Tours, a réuni dans ses locaux plus de 300 personnes ce mercredi 3 juillet au soir.

Installé à Chinon depuis 1997, Maître Jean-Yves Leterme avait inauguré, il y a deux ans, de nouveaux locaux modernes dans la plaine des vaux n°2, au coeur de la zone d’activité commerciale du chinonais. En invitant, ensemble, ses confrères qui se sont déplacés nombreux depuis Tours, les clients du Cabinet et les membres de cette association d’entrepreneurs, Jean- Yves Leterme témoignait de l’implication des avocats dans la vie économique.

Son discours a parfaitement bien démarré cette belle soirée d’été : après avoir expliqué que face à l’inflation de lois, de règlements, de décrets dans tous les domaines d’activités « les avocats sont les pilotes dans un monde de droit ». Il a rappelé cette évidence que les cabinets d’avocats sont aussi une entité économique, au même titre que les autres entreprises. Maître Leterme a su illustrer son propos par son parcours personnel avec beaucoup de délicatesse, d’humour et une sensibilité qui ont vraiment ému l’assemblée, contribuant ainsi à créer une atmosphère chaleureuse et fluide.

 

 

 

Monsieur Jean-Luc DupontMaire de Chinon et Président de la Communauté de Commune a mis en avant l’audace de l’installation d’un Cabinet d’avocats dans une zone commerciale en pleine expansion et Monsieur Dominique Ensarguet, Président de l’ADEC, s’est félicité de cette initiative qui contribue à créer du lien entre les différents acteurs de la vie économique locale.
 
Il faut aussi reconnaitre que les musiciens, le service impeccable du traiteur, la décoration et la mise en lumière du lieu, notamment la terrasse, créaient ce soir-là une ambiance joyeuse et magique comme seuls les rabelaisiens savent le faire.